vendredi 28 janvier 2011
Niels Schack est-il le Keegan Valaika français?
Oui: comme lui, il a un nom improbable.
Si, comme feue ma grand mère, vous croyez que votre prénom a une véritable influence sur votre vie, alors les deux partent avec un point de bonus offensif. L'Américain a un nom peu commun, ça doit être indien ou un truc comme ça Le français a un nom hyper marketable, on imagine le nombre de jeux de mots possible juste avec le nom de famille de Niels. On imagine déjà son pro-modèle de fixes Shakabra, ou encore sa board la Schack It like a Polaroid Picture... Un beau potentiel produit.
Oui: il lui pompe son style, et ses sponsors
Les épaules rentrées, le gypsytle, attitude loose, l'impression d'être toujours à l'arrache, la morve au nez, Niels est manifestement un fan de Keegan et fait tout comme lui, depuis le vocabulaire de tricks, jusqu'au sponsors... Est ce que c'est mal? Mais non, pas une seconde tant qu'il choisit un mec qui a du style et qu'il envoie méchamment le foie gras.
Oui: c'est un kid
Il n'est pas vieux le Niels. Quand on voit son fresh meat sur methode TV, ou son footage au truc de rail 6.0, on comprend tout de suite que le gars est encore un ado, et c'est parfait! Rappelons quand même que la planche à neige (version freestyle jib, jackass) est un sport d'ado. Keegan aussi à cette espèce de nonchalance caractéristique de l'adolescent. On les imagine tellement tout les deux en train de lancer, avec une voix à peine adulte:" toute façon j'm'en fou, il est trop con, ouuaaaaiiii.... mdr!"
Oui: il défonce en skate
Le propre du snowboarder moderne est d'avoir aussi un niveau de batard en skate. C'est le cas de Keegan, et du coup de Niels. En plus d'être doué, il a la créativité, si t'es créatif sur un skate, ça ne peut donner que de bonne chose sur un tapis volant sur neige. On attend de voir.
Peut-être: il n'a pas encore fait complètement ses preuves. On attend sa prochaine part annoncé avec le crew Homies
Quelques tricks vite fait dans la dernière homies, repris en boucle dans les mag et sur quelques podcast, il va falloir être plus productif. L'américain est de tout les trip et largement mis en avant par son sponsor vu sa capacité à ramener un paquet d'images. il va falloir que Niels rajoute la quantité à la qualité.
Non: pour l'instant on ne le voit qu'en jib, Keegan défonce aussi le gros backcountry engagé...
Keegan a choqué son monde quand on la vu se mettre des run assez "engaged" dans des couloirs de la mort en Alaska. Pour L'instant Niels n'a pas ramené d'image de grosse poudreuse, mais laissons lui un peu de temps.
Résultat:
4 oui, 1 non, 1 peut-être.
La ressemblance entre les deux énergumènes est flagrante. Niels pour ceux qui aime le snowboard et qui espèrent que la scène française arrive un jour à se démarquer réellement, on compte tous sur Niels, et son prédécesseur Pierre Rué. Nouvelle génération charismatique et originaux, ils apportent un style résolument urbain et décalé dans le snow bizz fr, et c'est tant mieux.
Niels doit pondre une grosse part dans la prochaine vidéo si il veut transformer son statut de meilleur espoir en celui de rookie of the year, avant de devenir, qui sait, le futur sauveur du snowboard français.
http://www.method.tv/player.php?ch=00034&id=2179
Libellés :
Analog,
Anon,
burton,
homies,
jib,
Keegan Valaika,
Niels Shack,
Nike 6.0,
Pierre Rué,
snowboard
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
la diff c'est gnarly...
Enregistrer un commentaire