samedi 29 janvier 2011

Shaun White peut il redevenir cool? le black leather subject.


C'est l'époque des Winter X-games, la grande messe télévisuelle des sports d'action à la télé, sur la chaine ESPN, qui rappelons le, n'organise pas cette compétition par amour pour le sport. Ce qui peut être interprété de différentes façons. Je vous laisse y réfléchir, on debrief plus tard.
Bref, Shaun "la tomate en noire" White est de retour sur les piste.
Un sujet pour ce blog de haute volée snowboardistique? Non, s'il n'avait pas enfin trouvé un style drôle.
Restons calme, Shaun, n'est toujours pas un produit pour snowboardeurs, c'est toujours juste un produit marketing, de type vache à lait, qui sert juste à promouvoir le snowboard auprès de la seule cible qui claque des thunes dans ce bizz, et permet à l'industrie de garder la tête hors de l'eau (et à certains de s'en mettre plein les poches quand même)j'ai nommé, l'américain moyen ++.
Celui qui a de quoi se payer un full package Burton deluxe pour aller passer deux week end par an à Aspen.

Bref, Shaun, c'est une vitrine.

Et bah là, il y a de l'engagement.
Il snobe les qualifs du slope, se rendant compte de sa médiocrité dans la discipline, donc plutôt que de passer pour une baltringue, il préfère se montrer en mec trop cool qui ne fait pas un concours de tête en bas (ce qu'on fait tous quand on arrive sur un park avec un niveau un peu trop bouillant...).
à checker sur le site de la marque ESPN
Très bonne astuce marketing, surtout qu'en suite, il plie le pipe, comme il le fait depuis quelques années maintenant, et toujours avec, globalement, le même run. Bref Shaun fait du White.
Là où son taux de coolitude peut remonter, c'est avec sa tenue, entre Dark Rider et snuff movie gay. C'est discutable, et on aime ou pas (un sujet sur shaun, burton, le freeride et les slims, c'est 5 commentaires minimum assurés).


Madness from torstein horgmo on Vimeo.

Shaun est il en train de redevenir cool? Peut il revenir dans le snowboard comme un leader? a t-il ce qu'il faut pour supporter les moqueries du sérail? Est il moins con qu'avant?

En tout cas, moi je kiffe l'attitude Black Rebel Motorcycle Club.
Après...

Aucun commentaire: