lundi 17 janvier 2011

Le snow, ce qui est cool, et ce qui ne l'est pas: la rubrique Mentos

Mentos: Le cool maker...





Jed Anderson / Chris Grenier.





C'est qui?
Des mecs qui, entre autre, ont fait que Salomon soit dope aujourd'hui, qui décident de ce qu'il est cool de mettre pour aller faire de la planche à neige, et qui accessoirement sont surhumains en jib.

Nombre de O dans le cool?
A eux deux: cooooooooooool!

Le binôme le plus dope du snowboard depuis JP / Jérémy au début des 00's.
Jed fracasse méchamment les rails urbains, avec une part qui compte un nombre de clips juste hallucinant dans la dernière Videograss. Et comme pour nous dire que le park c'est trop facile, sur ses quelques tricks de kicker (2 c'est ça?) pris au team shoot out, il pose un espèce de je-sais-pas-quoi-late-underflip qui bute juste simplement tout ce qui ressemble de près ou de loin à une rotation classique.
Chris est un redneck qui n'en n'est pas un. Toujours avec le dernier accessoire mega tendance (sweat crew, starter team jacket, moufles...), un style mega loose et un niveau de mega cochon. En plus sa part est comblée avec des magnifiques séquences jackass / destruction-d'engins-à-moteur-avec-d'autres-engins-à-moteur. Réjouissant



The Real Snow / Xgames



C'est quoi?
Pour fédérer un peu plus la communauté snowboard autour de son programme ultra formaté de sports d'hiver X-treeeeeem, ESPN à directement été "voler" dans le concept du skate: The Real Street.

Nombre de O dans le cool?
2, pas plus, pas moins, comme ça se prononce à la télé...

Franchement?
Alors commençons par le nom: The Real Snow. Pour un contest de jib vidéo? ça ne choque personne?
Ensuite, Jed Anderson absent. Vraiment? Faut-il être mormon pour avoir le droit de jouer?
Forcément ça sent très fort le projet market ultra commercial, c'est normal, c'est ESPN.
2 trucs cool:
  • ça donne un léger preview de la saison prochaine
  • Nic Sauvé qui a l'air tellement petit par rapport à la taille des spots!
Sauvé par Sauvé. C'est beau non?




Videogrease / Eurogap 3 / Moose With a Hat.




C'est quoi?
Des prod' pro ou semi-pro, mais qui garde ce que le snowboard a de drôle: le fun (la rédaction assume l'aspect totalement pléonastique de cette dernière affirmation, et ce, malgré le ridicule, lui aussi assumé, du mot "fun")

Nombre de O dans le cool?
Un gros paquet!!!

PartySnake fait une vidéo avec du vomi, de la fumette et des nichons. C'est comme les pets, les rots et le fameux "That's what she said!", ça ferra toujours marrer.
Eurogap remet l'euro-dance à l'honneur et puni JP avec son pauvre Pet Shop Boys de Double Decade, le tout avec quelques très gros bangers quand même(pour le mec qui a posé la question de ce qu'est un banger sur fluofun: c'est un mec qui participe à un gang bang, évidement...)
Moose With a Hat c'est des gros canadiens bien bourrins, à la montagne. C'est un peu les "gangsta" du backcountry. Pareil, ça fait des années, mais des mecs qui se mettent des bons kickers sur du gros rap qui tache, dans l'arrière pays canadien, ça marche toujours. Point de bonus offensif pour Kale Stephens, qui, rappelons le, possède un très beau nez en plastique depuis une accident de skidoo (sur son pickup...)





PeepShow








C'est qui?
Des meufs nom de Dieu!!!

Nombre de O dans le cool?
Plus que pour toi.

Elles sont dans tous les mags depuis la sortie de leur deuxième opus, et c'est totalement mérité. En plus d'être fortes, créatives, drôle et pleines de grâce, elles montrent leurs nichons, et sont plus burnées que le plus burné de tes potes.
Alors c'est ça l'amour?...



Les switch up's



C'est quoi?
Changer de tricks sur une box, un rail ou autre...

Nombre de O dans le cool?
aucun

Les switch ups c'est le mal, c'est trop, c'est sale, c'est approximatif, c'est laid, c'est les bras qui battent l'air, ça ne sert à rien.
On peut faire une belle entrée, un belle sortie, mais pas de switch up. On ne sait pas si ça ressemble à des derviches tourneurs ou une toupie Mc Do.
Et si vraiment il faut s'énerver, changez de spots: plus gros, plus dangereux, plus ce que vous voulez, mais par pitié, pas de switch up!


Les Québecois






C'est qui?
Sérieusement, tu demandes?

Nombre de O dans le cool?
7,9 millions

De la neige, des rails, de la poutine, des soirées complètement débridées, des gens globalement ultra marrants, sympas et accueillants, et pour finir, un des accents les plus sexy du monde. Non? siii...
Toujours est il que les différentes vidéos amateurs en provenance de nos cousins, et qui nous tombent sur le coin de la gueules depuis quelques mois nous ramène à notre niveau plutôt merdique en jib, mais pas que...


Chas Guldemond



C'est qui?
Le charisme d'une huître dans un corps de redneck ça ne vous dit rien?

Nombre de O dans le cool?
Tellement peu qu'on n'arrive même plus à prononcer le mot.

Alors il est super sympa paraît il, et on veut bien le croire. Par contre, depuis la tenu, jusqu'au choix vestimentaire, et en passant par le vocabulaire de tricks et le choix de la boisson énergétique la plus beauf de ce début de XXIème siècle, Rockstar, en tant que sponsor principal, le jeune homme multiplie les fautes de goût.
Un peu le plus gros beauf du snow ricain (et pourtant il y en a beaucoup) , il est très fort, et fait tous les mauvais choix.
C'est génial!


Nike 6.0



C'est qui?
La branche sports d'action de Nike, mais en cheap.

Combien de O dans le cool?
nul, sale, 0.

Arrivée à grand renfort de dollars et de communication, la firme inonde la marché avec ce que DC avait fait avant elle, et investie des sommes colossales. C'est bien pour le business, mais ça ne laisse pas beaucoup de place pour les autres marques (notamment en terme de distribution). Autant Nike Snowboarding est super cool, autant 6.0 ne sert pas à grand chose, sinon à vendre des trucs moches, et niveler le snowboard par le bas.


Niels Shack



C'est qui?
On vous l'a déjà dis, c'est un mix entre Keegan Valaika et Punky Brewster

Nombre de O dans le cool?
Quelques uns, genre coool, mais aussi avec un très gros potentiel.

Enfin un français avec un style bien loose, un poil gyspy et original dans notre beau pays du fromage.
Il a l'air drôle, décalé, fort et vend enfin un rêve un peu urbain, totalement adolescent, et avec l'attitude. On a hâte d'en voir plus de sa part.


Smokin Snowboards



C'est qui?
Une petite marque de snow US qu'on peut qualifier de mega core.

Nombre de O dans le cool?
Combien tu sais faire de O avec de la fumée?

Badass, c'est ce à quoi on peut associer la marque. Sans concession, avec un team ultra core, de la fumée, des décos décalées, Smokin, c'est un peu la branche matérielle d'Al Quaïda à la montagne. Enfin une marque qui fait encore peur aux vieux!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"le choix de la boisson énergétique la plus beauf de ce début de XXIème siècle, Rockstar, en tant que sponsor principal, le jeune homme multiplie les fautes de goût."

Ouuuuh toi tu vas avoir des problèmes! On parle pas de Nico comme ça...

signé: l'ami de tes rotules!

Anonyme a dit…

Faut arrêter avec le taillage des switch ups ! Le jour ou Jef anderson en fera vous serez tous a lui lécher le bout...

Benjamin Castaldi a dit…

Jed (pas jef) Anderson en a fait. Il n'en fait plus.

Benjamin Castaldi a dit…

On a longtemps hésité entre Monster et Rock Star. Mais avec 100% des votes du public et Chas intégrale, Rock Star a gagné le titre haut la main!