lundi 31 janvier 2011

Cheesy tricks for dummies!

Aujourd'hui, on ne va pas vous parler de Niels Schack, ni des Winter X Games (de toutes façons il n'y a pas grand chose à dire...) mais d'une tendance de fond qui percute la pratique de la planche à neige depuis quelques années maintenant: les non-tricks.

La première décennie du nouveau siècle a été l'apogée des montoyades et des tripods, et maintenant il est temps de se pencher sur les nouveaux tricks trop cool, parce que c'est bon d'être cool. Et si en plus, on peut se la raconter devant les minettes sans prendre le risque d'un décollement de la plèvre ou d'un poumon perforé sur une kick de 30 m ou un gap to death rail, alors autant jouer le coup. C'est un peu ce que vous recherchez, non?
Du coup, on va inaugurer une nouvelle rubrique, aussi irrégulière qu'inutile, qu'on va sobrement intituler:



Cheesy tricks for dummies, you dumbass!

Commençons aujourd'hui par le bon gros hit de cette saison 2011:

le firecracker.

Bien connu des amateurs de pétards et de ride urbain, le tricks consiste à laisser traîner son tail dans des marche d'escalier.

Pourquoi c'est bien?
parce que c'est bruyant, ça fait des étincelles, ça fait peur aux vieux, et que t'as même pas besoin de payer le forfait.

Les spécialistes?
A l'origine, il s'agissait juste de faire un ckeck du kick pour prendre un rail, donc on pourrait dire tous les riders urbains. Mais depuis quelques temps, c'est devenu un trick en lui même. Le vrai vulgarisateur du trucs c'est Jed Anderson avec sa part insensée dans la dernière videograss. Mais beaucoup de monde le tape depuis des années dans tous les sens (Mickey Leblanc, Darrel Mathes, Cale Zima, Chris Grenier, Bode Merrill,...)

Oui mais?
ça flingue ta planche, mais tu t'en fous vu que tu as prévu de rider en ville (sauf si tu ride à Bear, ou à Vars). Et puis il n'y a en fait pas vraiment de nana à impressionner, et disons le tout cru, l'urbaine n'en n'a rien à foutre du snowboarder / branleur. Tu veux gratter de la biche en jupe / imper / fuck-me-shoes? Trouve un vrai job, gagne un max, met des chaussures pointues, arrête de picoler et conduit un gros 4x4 aussi ridicule que l'urbaine elle même...

On peut pimenter?
Oui, et là, on voit si tu as des couilles ou pas. Tu peux frapper les marches en front, en back, après un 360, un 540, un gros gap, un wall ride...tu peux le customizer comme tu veux, mais là, ça peut devenir dangereux. Va pas te faire mal, t'es là pour niquer, n'oublie pas.




Aucun commentaire: