jeudi 3 mars 2011

Sors les nains de tes poches!



Il s'en passe des choses dans l'univers improbable du snowboard.
Bientôt, la France, le plus beau pays du monde, malheureusement habité par les français (!) va acceuillir les european winter X games.
Des jeux qui ont vu Mathieu Crépel finir deuxième l'année dernière, devant Louie "I want to be famous" Vito qui avait tout de même claqué 3 doubles trucs dans le même run. Mais bon...

Cette année donc, une bonne partie de ce microcosme presque fascinant va se retrouver pour regarder des jeunes fougeux faire un concours de tête en bas et de toupis.

Puis, le lendemain de la fin officielle de la compétition, ce sont les Poneys, qui vont accueillir une bande de trublions pour un autre type de concours hippique.
La couleur est annoncée: la soirée passe avant la comp'.

Mais tout ça n'a rien à voir avec le sujet qui provoque un polémique sanguinaire en ce moment. Le débat fratricide et assassin qui prend place sur tous les forums de discussion, les terrasses de restaurants d'altitude, et les bar d'après ski:
Moufles ou pipe gloves?

La question est posée, et comme ici, on n'a peur d'aucun sujet, on y va, on met les mains dedans (subtile jeux de mots...).

Pourquoi des moufles?

  • Mangoon, Bradshaw, chaleur, imperméabilité: tendance chez les shredders et capacité techniques, si les skieurs n'avait pas fait une rasiat sur la moufle, elle pourrait être d'une dopabilité indiscutable.
  •  Mais bon, elles font quand même encore souvent penser à un mec qui vient de Zion et qui veut brûler Babylone (Burn Babylone, Burn!). 
  • Elles ont tendance à dauber au bout d'une semaine et ça...

Pourquoi de pipe gloves?

  • Mais déjà pour le nom triple buse! comme ça pète trop d'avoir des "pipe gloves" au bout des mains. Succès garanti pour emballer de l'adolescente pré pubère, ou alors de la bouseuses facilement impressionnable, à la simple prononciation du terme!
  • C'est fin, c'est classe. 
  • 90% de ton temps de ride se passe entre la piste et le park. Donc non, n'essaye pas de nous faire croire que tu va avoir besoin du truc mega tech qui va te permettre de resister à du -50° qui a été développé pour les pécheur du grand nord. Et puis Helly Hansen, c'est aussi mort que les "après ski"...
Voilà, rapidement un ensemble d'arguments aussi puissants que précis pour nourrir ce débat, au moins aussi pertinent que celui sur l'Islam de l'UMP.

et si vous n'êtes pas d'accord, n'oubliez pas de vous mettre sur la gueule. Si ça ne résout rien, ça peut soulager.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il est bâclé ton sujet...!
T'as oublié de dire qu'il est impossible de faire un "fuck yeah" avec des moufles... même un fuck tout court d'ailleurs...
T'as pas parlé des trigger gloves, accessoire indispensable et tendance chez les pratiquants du snowboard/biathlon...
Ça aurait également l'opportunité de souligner les très élégants shocker gloves de Pow (2 in the pink, 1 in the stink comme ils disent là bas), un modèle "très distingué" !