mardi 2 novembre 2010

Fraîcheur




La neige commence montrer le coin de sa ganache sur les différents massifs français, et je ne vous parle même pas des scandinaves ou des canadiens, ça serait obscène. Du coup, on a mis de l'essence dans les planches, cirer les boots, repasser les tenues, et farter la voiture.
On est prêt, et comme chaque année à la même saison (ce qui prouve le sérieux des saisons!) on s'échauffe en buvant des bières et en mangeant des Pringles devant les dernières vidéos des américains, des européens et puis c'est tout.
C'est vrai, pas de prod japonaise, pas de pro sud américaine, une étrangeté qui a déjà été soulevée ici même, à l'époque où la pression financière permettait encore de passer des journées devant internet à mettre à jour des blogs sans lecteur.

Passons du coq à l'âne, comme dans une partouze à la ferme, et intéressons nous aujourd'hui à un des rider les plus violent de ces deux dernières saisons audiovisuelle: Dan Brisse.
Nous l'avions déjà encensé ici-même l'année dernière pour ça part héroïque dans Neverland, et bien aujourd'hui, dans Now / Here,  il confirme assez radicalement tout le bien qu'on peut penser de lui. Une brute, un mutant, un bourrin, tech et fat, urbain et backountry, avec des bons vols, des gap to rail, et quelques gaps urbains à peine engagés, qui semblent être ses signatures tricks.

Au milieu d'une production qui est retombée dans ses travers de gâcheuse de talents, Dan, avec une part péchue et des gros, très gros tricks, donne une claque vivifiante à une vidéo linéaire, qui manque de relief et qui pourrie les images de riders méchamment engagés avec un montage aussi plat que Jane Birkin, et une sélection musicale digne, pour sa majorité, d'une radio de lycée agricole.
Donc d'abord félicitations Justin Hostynek, puisque apparemment, c'est lui le responsable du saccage montage, pour réussir à rendre soporifique le visonnage des meilleurs snowboarders du monde qui niquent tout, partout.
Mais surtout bravo à Dan Brisse pour s'en sortir, et pondre une part qui la coupe quand même pas mal!

Aucun commentaire: