mardi 9 novembre 2010

Your's go straight to DVD



Si  vous aussi, vous préférez claquer vos deniers, durement acquis, dans une bonne soirée entre amis plutôt que l'achat d'un DVD, vu que de toute façon, vous n'avez plus de lecteur DVD (on est en 2010 quand même!), alors la période dans laquelle nous vivons devrait vous ravir un poil.
Depuis la début de la saison, c'est grâce au fabuleux outils internet que l'industrie du snow nous met à disposition ses dernières productions audiovisuelles. Très bien. C'est formidable, comme dirait Gildas.
Il y en a encore qui se font chier à livrer des DVD avec les mags, il paraît que c'est bien. Bon.
Aujourd'hui donc, c'est en 3 modes de distribution principaux qu'on retrouve les prod sur nos écrans plats et illuminés de post adolescents. Penchons nous donc sur cette "révolution de la distribution de films de tapis volant".

  • Les "Now available on Itunes": idée judicieuse pour lutter contre le téléchargement illégal, gratter un peu de thunes, sans avoir à s'emmerder avec des problèmes de presse, plus de dvd, plus de problème de diffusion (on est en 2010 quand même). Pas si sûr par contre pour ce qui concerne la diffusion. Et oui, si vous n'etes pas résident US, ou alors prêt à passer quelques longues minutes pour contourner le système, vous ne faites pas partie des clients interressant. Ok, c'est la faute d'Itunes, mais quand même.
  • Les DVD livrés avec les mags. Cool, gratuits (enfin si on achète la mag, mais bon, il faut bien l'entretenir notre presse spécialisée). Le seul problème, c'est que comme précédemment rappelé: qui a encore un lecteur DVD aujourd'hui?
  • Les vidéos gratuites sur internet. Attention bande de voyous punk sans foie ni loi, celle que les prod' mettent volontairement à disposition sur les sites, hein! Au final, une vidéo, qui est composée des exploits des riders sponsorisés, dans le but de promouvoir l'image et les produits de ces sociétés est donc bien un outil de promotion. Pourquoi on paierait pour avoir de la pub? Même si le cycle est un peu plus subtile, au final, une vidéo est un outil promotionnel, dont le financement repose à 90% sur les ventes des produits des marques qui sponsorisent les riders et souvent les vidéo. 
Donc voilà, pour conclure, laissons la parole à un panel d'expert, le même que celui qui bosse pour Kia:
"Gratuit et sur le net, c'est mieux que payant et en DVD"

Si ce sont les experts qui le disent...

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