Depuis le temps qu'Absinthe réunissait devant leur 16 mm le gratin des gros riders de peuf, il était temps qu'ils sortent une vidéo qui fasse BANG!
Non pas que les prod passées soit mauvaises, mais on peut dire que depuis quelques années, regarder une Absinthe était soporifique, on s'ennuyait sévère. Un vrai paradox quand on sait la qualité des riders et même le potentiel de qualité de la boîte.
Et bien voilà, c'est fait, Absinthe is fuckin' back mother fuckers!
Des images monstrueuses, un montage avec du relief (pour une vidéo de montagnards, le relief, c'est quand même un minimum), des riders super stars, des tricks d'énérvés, des vraies part, de la lisibillité, de l'innovation, stop, stop, stop... Arrétons, après on va devenir des groupies.
Et merde, ouai, on est des groupies! Un casting avec RDM, JP Solberg, Travis Rice, Nicolas Muller, Gigi Ruf, Dan Briss, MFM, etc...bah ça fat rêver. Et cette année, on est en plein dedans.
Entre autres, De Marchi est monstrueux. Ils s'en bat les couilles et se jette comme s'il...s'en battait les couilles. C'est un peu un fat come back!
Nicolas Muller est précis et chirurgical, Montoya est rapide, flemmard dans le mouvement, mais pas dans la puissance, Cale Zima est tech, rock, drôle, et original. La tendance selon Zima: replaquer sur tout ce qui n'est pas de la neige. C'est une idée.
Travis Rice, à une intro et une part à l'image du bonhomme, drôle, impressionnante, et progressiste. Gigi fait du grand Gigi, i peut tout rider ce mec, et avec amplitude et un style qu'on ne insoupçonnable.
Il y a d'autres très bon moments et très bonne part, mais revennons juste sur celle de Dan Briss.
Monstrueux.
Il ride la ville comme un snow park, passe d'un immeuble à l'autre, gap par dessus deux camions (façon Colt Sivers), se met des grosses tables en park et flingue le back country!
Une polyvalence aussi rare que la paire de couilles qu'il trimballe!
Pour conclure rapidement (j'ai rencard, désolé), Neverland, c'est le gros retour d'Absinthe, et de la vidéo de snow hallucinante. C'est en voyant des vidéo comme ça que j'ai décidé de commencer le snow, et c'est en voyant Neverland que j'ai décider que la saison à venir allait être une boucherie.
Si seulement je pouvais m'en tamponner les couilles comme De Marchi...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire