vendredi 18 décembre 2009

Sauvez un contest, mangez un rouquin!


Le cas Shaun White est un peu un mal de crâne. Si tu es un peu core, tu ne peux pas le kiffer, mais dans un sens, on est obligé également de reconnaitre ses qualités "sportives" et son aptitude à faire progresser la discipline, petit con va!
Quand on le voit dans sa part de sale autiste spasmophilique désintéressé par le réchauffement climatique, enchaîner les doubles rodéo comme on enchaînerai les shots de vodka dans PMU, on se dit que la pauvre tomate n'a rien compris à l'essence même d snow, passer un bon moment entre potes, et qu'il a bien sa place aux JO, entre les gros du curling, pd en lycra du short track et le blaireaux du biathlon.
En même temps, je vais le regarder aux JO, ce con.
Et ouai, un peu comme son sponsor principal, si j'achète pas de Burton, j'ai quand même pris un plaisir à peine avouable à regarder leur vidéo, et je les remercie secrètement de ce qu'ils ont fait et de ce qu'il font pour le snow.

Pour Backman, White, c'est comme l'Iphone, la référence pour tous les blaireaux qui n'arrivent pas à lire plus de trois lignes dans un magazine, la référence grand public quoi. La dernière fois que je suis allé aux X games, il y avait une queue de 20mn pour avoir un autographe de la tomate, elu par Rolling Stones "the coolest kid of the world". Dans un monde où les poules et les coiffeurs se branlent devant les show perave de real TV et achètent les t-shirts d'Audigier, franchement, je préfère encore être assimiler à un petit branleur californien qui a plié sa Lamborgini, mais au moins a fait quelquechose dans sa vie, et a accepté de prendre des coups (physiquement) pour en arriver là.

Je n'aime pas l'image qu'il renvoie dans notre milieu, mais celle qu'il renvoie à l'extérieur n'est pas si dégueulasse. En fait c'est ça je pense, Shaun White, il n'est pas pour nous, il est pour le grand public.

Enfin, toute façon, je croie qu'il s'en branle.


Aucun commentaire: