lundi 28 décembre 2009

Fat Come Back




Kevin Jones is back!

Ok, l'info date un peu, et si vous êtes lecteur de Method, vous êtes au courant et connaissez les dessous de l'affaire.

Ce qui est intéressant dans cette histoire, c'est de voir dans notre microcosme, ce genre d'hstoire, justement, eminament humaine. Surtout que dans ce cas là, il s'agit pas du come back d'un rider parmis d'autre, il s'agit de Kevin Jones, légende vivante, ce que mon colloc et moi appelons le plus gros gachis de l'histoire du snow.
Pour les incultes, Kevin Jones, a son apogé, était aussi influent et impressionnant que Petre Line ou JP Walker. Une figure quoi.
Il est aussi intéressant de noter que malgré une économie morose, et un marché pas super en forme, certaine marque n'oublie pas les riders qui leur ont permis de faire leur trou dans le milieu, comme quoi, tout n'est pas pourri et il arrive que les marques n'oublient pas de renvoyer l'ascenseur au lieu de presser comme un citron. Ca fait plaisir.


vendredi 18 décembre 2009

Sauvez un contest, mangez un rouquin!


Le cas Shaun White est un peu un mal de crâne. Si tu es un peu core, tu ne peux pas le kiffer, mais dans un sens, on est obligé également de reconnaitre ses qualités "sportives" et son aptitude à faire progresser la discipline, petit con va!
Quand on le voit dans sa part de sale autiste spasmophilique désintéressé par le réchauffement climatique, enchaîner les doubles rodéo comme on enchaînerai les shots de vodka dans PMU, on se dit que la pauvre tomate n'a rien compris à l'essence même d snow, passer un bon moment entre potes, et qu'il a bien sa place aux JO, entre les gros du curling, pd en lycra du short track et le blaireaux du biathlon.
En même temps, je vais le regarder aux JO, ce con.
Et ouai, un peu comme son sponsor principal, si j'achète pas de Burton, j'ai quand même pris un plaisir à peine avouable à regarder leur vidéo, et je les remercie secrètement de ce qu'ils ont fait et de ce qu'il font pour le snow.

Pour Backman, White, c'est comme l'Iphone, la référence pour tous les blaireaux qui n'arrivent pas à lire plus de trois lignes dans un magazine, la référence grand public quoi. La dernière fois que je suis allé aux X games, il y avait une queue de 20mn pour avoir un autographe de la tomate, elu par Rolling Stones "the coolest kid of the world". Dans un monde où les poules et les coiffeurs se branlent devant les show perave de real TV et achètent les t-shirts d'Audigier, franchement, je préfère encore être assimiler à un petit branleur californien qui a plié sa Lamborgini, mais au moins a fait quelquechose dans sa vie, et a accepté de prendre des coups (physiquement) pour en arriver là.

Je n'aime pas l'image qu'il renvoie dans notre milieu, mais celle qu'il renvoie à l'extérieur n'est pas si dégueulasse. En fait c'est ça je pense, Shaun White, il n'est pas pour nous, il est pour le grand public.

Enfin, toute façon, je croie qu'il s'en branle.


mardi 15 décembre 2009

On nous cache tout, on nous dit rien...

Quoi, tu ne sais pas faire un double cork...mec, tu vas mourrir puceau... ou pas.

Après un truc de mecano à Insbruk (ça doit s'écrire comme ça), le snowboard mondial a dégringolé de quelques places... ouai, par moment le rollerblading vaut mieux qu'une bande de couillons qui essayent de balancer de rodéos je ne sais pas combien ou encore de double ou triple cork mes couilles. Un mec qui arrive et qui pose ses tricks reste quand même la référence du snow. Après, je comprend, comme pour tout le monde, que la chute fasse partie de la progression globale du truc... Mais à un moment, on a un mec qui replaque ses tricks et tous les autres qui tombent...ouhhhhh.
On imagine ce qu'a dû se dire le champion : "Hey, les couillons! Je ne replaque peut être pas les double rodéo, mais je replaque!"







mardi 1 décembre 2009

parfois, tu te sens con...


Ingemar Backman vient juste de répondre à une demande d'interview de ma part. Il a même bien voulu répondre à l'itw toute entière, à des questions un peu con que j'ai rédigé entre excitation et apéro hier soir, devant la énième rediff' de Spy Game.

Bah en fait quand tu te retrouve confronté à une de ts idoles, tu te retrouve comme un con, avec pas gran chose dire, et cette situation a deux explications complémentaires. La première, c'est que je sais déjà a peut prêt tout sur ce gars là. En effet, dans une optique toute professionnelle (rien à voir avec le fait que je soit un gros fan), j'avais lu au préalable toutes les itw qu'il a accordé récemment et sur lesquelles j'ai pu mettre la main! Je connaissais donc déjà plus ou moins les réponses qu'il allait donner à mes questions.
La deuxième, qui peut surprendre, restera secrète. après tout, on est ici pour parler de snow, pas de moi.

Heureusement Mr Jim Bean m'a donné l'inspiration pour trouver une ou deux questions que je me posais réellement, et trouver un angle d'attaque.

Enfin tout ça, on s'en fout, ce qui est intéressant, c'est qu'a l'issue de cette itw, j'ai été un peu surpris. On peu, en lisant entre les lignes de cette itw (promo promo promo qui sera dispo dans le prochain Desillusion, promo promo promo) on découvre un peu de la personnalité réelle du mec, en dehors des questions classique, et une réponse assez surprenante (en tout cas pour moi) sur sa vision du snow aujourd'hui.
Ingemar est un monstre sacré, ça m'a donc amené à me posé une question simple, comment un mec comme ça peut-il être à fond de Shaun White? la tomate volante, qui est devenu un produit plus qu'un rider? c'est vrai quoi...

C'est en relisant sa réponse que j'ai pu comprendre de quoi il parlait, et ce qu'il voulait réellement dire. J'avais jugé mon icône un peu trop vite, et là, un fois de plus, on se sent comme un con.