mardi 13 juillet 2010

NES



Quand j'ai eu 6 ans, pour Noël, j'ai écrit une belle lettre calligraphiée à mes parents (Chers Parents Noël...). Une lettre qui m'a pris 5 heures de mon temps, déjà parce que je savais à peine écrire, et ensuite parce que déjà à l'époque, j'écrivais comme un porc manchot.
Mais moi ce que je voulais, c'était le truc ultra hot du moment, le "hit game" de l'époque: une NES avec Mario Bros.

Comme j'avais harcelé mes parents pendant tout le mois, et que je leur avait déjà fait comprendre que je croyait moyen à ces conneries de Père Noël (comment un mec à le temps de fabriquer / livrer les cadeaux, faire des pub à la télé, et jouer dans tous les films du mois de décembre?), et que si je n'avais pas ce que je voulais, je balançais l'info à mes cousins. Et bah je l'ai eu ma NES.
Le 25 decembre, je l'installe donc frénétiquement et commence une partie de Mario qui ne durera qu'une vie. Oui, ensuite la console a été monopolisée par mon père et mes oncles pendant toute la durée des vacances de Noël...le sum.

Du coup, je pense que je me suis transformé en geek, aujourd'hui encore ma NES est branchée sur la télé du salon.

Alors quand on mélange video games et snow, je suis comme un ado dans un sexshop, je sais même pas où il faut regarder, un sourire niais barrant mon visage.



Gnarcade from Mike Benson on Vimeo.

Aucun commentaire: