De retour frais et dispo pour cette nouvelle année, qui commence avec des enneigements monstrueux sur les différents massifs français. Vous comprendrez donc (mais n'excuserez pas, je vous connais pas bande de fouines) le delais entre les post. Ouai, on est peut être au web 2.0, mais j'ai toujours un budget 0.0.
Aujourd'hui donc, on va parler des parutions papiers françaises, non, en fait juste d'une en particulier: Snowsurf.
N'ayons pas peur de le dire, c'est un petit mag franchouillard, avec peu de moyen, mais quand même de la bonne volonté, sauf pour les numéros d'été, où là c'est vraiment du foutage de gueule, même pas un media kit d'école de commerce...
Depuis la rentrée et 2 ou 3 #, le mag est en pleine reconstruction, et prend une nouvelle dimension. Nouvelle? Non, mais retrouve la formule qui a fait son "histoire". Un peu de trash, du foutage de gueule et second degré, et dans le snow actuel, entre les Shaun White et autres magazines européens bien propres sur eux, disons le, ça fait du bien. Bon, le niveau de foutage de gueule n'est pas encore le plus élévé du monde, mais ils y vont un peu, et ils ont même osé nous lâcher un fat come back hors-série de Freestyler!
Alleluia!
Le meilleur mag du monde: du talkshit, de la langue de pute, un "dossier" sur l'homosexualité dans le snow, des petites rubriques qui remettent bien a sa place, mummmmm un délice. En gros la version papier et qualitative (surtout) de thesnowboardjournal. Subjectif, impliqué, ça n'est pas de l'information, c'est de l'entertainment, et c'est chanmé. Entre lyrics bien senties et rappel à nos racines de connards, c'est définitivement le truc cool de ce début d'année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire