lundi 11 octobre 2010

Mirage?





Rip Curl fait partie des marques qui sont aussi fortes sur le technique qu'elles sont mauvaises sur les fringues, et même tout ce qui se rapporte à la mode.
En chiffon, ou même en snowwear, ils sont super mauvais, c'est un fait.

Pareil en terme de communication, ils ont rarement une longueur d'avance, et la marque est loin d'être ce que l'on pourrait appeler un 'leader d'opinion'.
On peut le dire, Rip Curl, malgré tous leurs efforts et tous leurs budgets, ils sont chimes. C'est un fait.
C'est toujours poussifs, laborieux, et ça tombe tellement souvent à côté.

Mais revenons donc au merveilleux petit monde de la planche à mer, où ,pour le coup, ils ont quand même une certaine légitimité (merci Mick et Owen).

Toujours est il que depuis quelques temps, ils communiquent sur leur board short avec la technologie Mirage (c'est toujours drôle d'utiliser le terme technologie pour parler d'un maillot de bain...).

Ils s'etait magnifiquement raté avec la première campagne Mirage, qui était tombé une fois de plus à plat.
Une campagne plate et moche, mal pensée, mal ficelée et mal jouée (et oui, on peut être champion du monde, et le plus mauvais acteur du monde).

Mais là, il faut reconnaître que la nouvelle campagne est quand même un peu plus intéressante.
Il manque toujours un côté organique, de la spontanéité et de la simplicité, mais l'utilisation du bullet time (souvenez vous, cette technique qui avait été utilisé pour la première fois dans Matrix) permet un rendu franchement pas mauvais, voir même interressant.

C'est dans une piscine à vague, et ça laisse un goût de pas fini, mais ça pousse un peu au cul les autres compagnies, et ça, c'est franchement pas mal...

Je vous laisse juger par vous -même.